Demi Moor : Le camping de la dernière chance?

LE PLUS. Les rumeurs, les réseaux sociaux et la presse people se déchaînent autour du probable divorce de Demi Moore et d’Ashton Kutcher. Une balade en pleine nature suffira-t-elle à sauver le couple star ?

 Après les tribulations du couple Angie/Brady, c’est autour de Demi Moore et Ashton Kutcher, en couple depuis 2003, que le buzz fait rage sur tous les réseaux sociaux, suite à l’infidélité d’Ashton avec Sara Leal, la veille de son sixième anniversaire de mariage avec Demi. Le couple résistera t-il ? Difficile à dire.

moore

Divorcera, divorcera pas ?

 En effet, alors que tout le monde considérait comme inévitable le divorce du couple le plus médiatisé sur le web, un campeur a surpris les ex-tourtereaux en train de camper en amoureux, près de Santa Barbara.

 Demi a découvert le témoin et a essayé de le convaincre de ne pas publier les images, mais rien de plus tentant à mon sens que d’informer la terre entière avec un scoop que tout le monde attend. Et puisque les histoires de cul font tourner le monde, on imagine que celui de Demi et Ashton réunis, c’est le jackpot !

 Avant d’être photographiés près du feu, le couple aurait assisté à un service de la Kabbale où ils seraient apparus très proches, chacun leur alliance au doigt, alors qu’un proche du couple affirmait quelques jours auparavant que la rupture était la seule issue envisagée par Demi. Joli coup de théâtre !

 Oui mais voila, alors que Demi a toujours pris plaisir à afficher leur idylle au grand jour, cette fois elle connaît le revers des réseaux sociaux où chacun de ses faits et gestes sont commentés et twittés sur la toile. Depuis quelques jours on suit les commentaires d’un proche, l’appel de Demi à son avocat, les photos d’Ashton publiées lors de la soirée et maintenant, la déception de Demi, mariée pour la troisième fois.

 Le piège des réseaux sociaux

 Je m’insurge devant les risques de ces sites de réseaux sociaux et blogs en tout genre mais je veux poser un œil critique sur le cas de Demi.

 Nous connaissons tous le succès des réseaux sociaux. Toutefois, internet est une véritable menace à la vie privée des personnes, et les célébrités sont en première ligne ! Demi Moore, en affichant son bonheur au grand jour, a elle-même sacrifié son couple et sa vie privée, au point d’en faire une affaire mondiale et de devoir justifier ses émotions en tweetant sa colère ces derniers jours.

 A mon avis, Demi est tombée droit dans le piège de ces réseaux. Elle a d’abord révélé son intimité au grand public sans prévoir que cela pourrait ruiner sa réputation, et l’afficher comme la star cocufiée, alors qu’elle avait auparavant une image de cougar vénérée. Je trouve ça étrange alors qu’elle a déjà subi une ultra-médiatisation avec Bruce Willis.

 Je souligne qu’aucune loi n’interdit de divulguer sa vie privée, il était donc clair que les photos publiées d’Ashton avec Sara feraient rapidement le tour de la websphere et réveilleraient les fans, sans limites dans l’espace ni le temps.

 Plus grave : cette divulgation volontaire a ouvert la porte à bon nombre de personnes malintentionnés, envieuses de ruiner le couple et d’inciter Demi au divorce. Les proches, par souci de protection (ou pas) ont largement communiquer sur la blogosphère en attisant les flammes.

 Personnellement, je dirai qu’en choisissant sciemment de communiquer des photos et des infos sur son couple, Demi a nourri un canal qui a fini par porter atteinte à sa vie privée et au droit à l’image de son couple. Quel plus bel exemple que ses suiveurs malintentionnés qui n’ont pas perdu une minute pour publier des photos de Sara ? Moi je dis qu’il n’y a pas pire atteinte au droit à l’image puisque ni Sara ni Ashton n’ont donné leur accord pour une publication online.

 Lorsqu’on est une star comme Demi Moore, difficile de croire qu’elle n’ait pas son agent ou même son avocat pour la sensibiliser à la protection de sa vie privée. Je veux bien entendre que les réseaux sociaux soient récents, mais nous savons tous quels dangers nous encourons, encore plus lorsqu’on porte le nom de Demi Moore… Je m’interroge donc sur la stratégie de la star. Cherche-t-elle a faire toujours parler d’elle au détriment de sa vie de couple et son image ? Qui dit qu’en bien ou en mal, « l’important c’est de faire parler de soi ? » A 49 ans, Demi Moore ne veut pas qu’on l’oublie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s