Miranda Kerr pour Rag&Bone : enfin une campagne sans Photoshop !

LE PLUS. En général, les photos de mode sont tellement retouchées qu’on a parfois du mal à reconnaître les stars : elles ressemblent plus à des caricatures qu’à des êtres humains. Mais la marque Rag&Bone a décidé de jeter un pavé dans la mare avec sa nouvelle campagne.

 A l’heure où l’usage de Photoshop est devenu incontournable, la dernière campagne de Rag & Bone est presque révolutionnaire : pas d’artifices et pourtant un résultant bluffant ! Le mannequin australien Miranda Kerr est photographié par son mari, Orlando Bloom.

 Rag & Bone montre Miranda au naturel, presque nue (en topless et jean) et tout simplement superbe ! « Juste une jeune fille et un appareil photo« , telle est la promesse de la marque.

Miranda Kerr -

Miranda Kerr – « Do it yourself » campagne rag & bone 

 La marque a en effet choisi de ne pas faire appel aux équipes classique de prod : pas de styliste, pas de maquilleur, pas de coiffeur ni même d’éclairage. Forcément, le budget de la campagne est considérablement réduit, et la marque réalise de sacrées économies. Mais il n’en reste pas moins que Miranda Kerr est resplendissante.

 On se demande alors pourquoi cette obsession de la retouche. Marre de ne pas pouvoir s’identifier aux égéries, désormais même les jeunes ne publient plus de photos sur Facebook avant d’avoir réalisé leurs retouches personnelles.

 Je me rappelle la photo de Madonna en photoshop qui a largement tourné sur le web, tout comme une série de photos de célébrités « avant / après photoshop » pour le plaisir de toutes les femmes. Reviendrait-on à un désir d’authenticité ?

 Je salue au passage le premier magazine « Marie-Claire sans retouche » sorti en 2010, ainsi que la plupart des marques de cosmétiques qui castent désormais des femmes de 35-40 ans pour promouvoir leurs marques en lieu et place des gamines de 17 ans ! Pourvu que ça dure… Même si l’on parle aujourd’hui de rajeunir nos cellules et stopper les marques du temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s