Attention : le nouveau coup de fourchette à la Française !

Avec leur fourchette électronique conçue comme un outil de santé, Fabrice Boutain, le PDG et Jacques Lépine, l’inventeur, partent à la conquête du CES de Las Vegas.

images (3)

Une invention française, une fourchette créée par le Français Jacques Lépine en mode 3.0. Aujourd’hui ce français peut sourire et être fier de figurer parmi les inventions sélectionnées au Consumer Electronic Show (CES), un salon à Las Vegas dédié aux grandes multinationales et aux petits nouveaux de la high-tech.

Le principe est simple : Marquer une pause à l’heure où tout doit aller vite : avouez que c’est très fort !

Equipée d’un système électronique, la fourchette française est reliée par bluetooth à une application web et smartphone qui traque la fréquence des bouchées pour calculer ensuite à quel moment lancer une alerte, si les coups de fourchette deviennent trop rapides. Dans ce cas une vibration et un signal lumineux avertissent qu’il est temps de faire une pause. L’objectif sous-jacent, c’est maigrir, vous l’aurez compris, puisqu’il vaut mieux prendre son temps pour déguster un plat pour sentir la sensation de satiété (effective à partir d’environ vingt minutes de repas). Cet outil pourra en outre être utilisé pour lutter contre l’obésité.

Aux Etats-Unis, l’objet sera vendu à partir du mois d’avril 2014 pour 99 dollars. Cette fourchette connectée coûtera un peu plus cher en France, où elle sera mise sur le marché à « 99 euros au cours du premier trimestre » : ça fait cher la cuillère pour une famille nombreuse… Autant ne pas la perdre. Les internautes souhaitant soutenir la société HAPILABS recevront une  HAPIfork pour tout don supérieur à 89 dollars sur le site Kickstarter.

Plus d’infos avec la vidéo sur :

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/04/25/hapifork-fourchette-vibrante_n_3149103.html

Share on FacebookShare on Twitter+1Share via emailSubmit to StumbleUponShare on Tumblr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s