Des idées Parisiennes avec enfants en vacances !

C’est l’été, le mois d’août vient de commencer et vous êtes à Paris (ou R.P) avec des enfants. Maman travaille a sélectionné de supers idées d’activités : expositions, films, visites, sur les plus agréables sorties culturelles à tester à Paris avec des enfants. Nous avons aimé, nous relayons pour mettre des sourires sur les visages et petits et grands :

Visiter la Conciergerie

La Conciergerie a été édifiée à la demande du Roi Philippe le Bel au début du XIVème siècle. Elle  était alors le titre porté par le Gouverneur de la Maison du Roi.

Il reste de cette époque trois salles Gothiques. Le bâtiment comporte quatre tours sur le quai de l’Horloge, sur les bords de la Seine.

Du quai de la Mégisserie, on peut admirer les deux tours jumelles de l’édifice : la Tour d’Argent à droite, où était conservé le trésor de la Couronne, à gauche, la Tour de César.

La Conciergerie servait de prison pour les personnes ayant attenté à la vie du Roi ou l’ayant tué, ainsi Montgomery, Ravaillac et plus tard Fieschi.

Mais son nom est surtout attaché à la période de la Terreur pendant la Révolution Française.

La Conciergerie était alors la prison du Tribunal Révolutionnaire et y être signifiait la quasi certitude d’être guillotiné.

Elle a vu passer Marie-AntoinetteCharlotte Corday, Mme Roland et les Girondins, DantonAndré Chénier, le Général HocheRobespierre.

L’édifice de La Conciergerie fait partie intégrante du même ensemble architectural que le Palais de Justice, la Sainte Chapelle et non loin de la cathédrale  Notre Dame de Paris .

Le pont au Change permet d’accéder à la place du Châtelet

A ne pas manquer :
– le pont au change
– la cellule de Marie-Antoinette.

Ce monument classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO est fort méconnu, ce qui évite des heures dans la file d’attente.

Et l’expo Keith Haring au 104

Le 104, d’autres l’appèlent « le temple bobo-parisien ». L’expo en elle-même manque un peu d’oeuvres toutefois les sculptures colorées séduiront les petits et les espaces alentours permettront de se défouler. Icône du pop art, artiste subversif, Keith Haring a utilisé la rue pour véhiculer son message et éveiller les consciences. Le CENTQUATRE prolonge la rétrospective du musée d’Art moderne de la Ville de Paris en présentant sous ses halles les oeuvres grand format de l’artiste…

Se faire la toile d’Aya de Yopougon

Sublime dessin animé de la fin des années 70, dont l’histoire se déroule en Côte d’Ivoire, à Yopougon, dans un quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller gazer en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

Aller voir les bouquinistes sur les quais de Seine

Ballade pour voir les stands des bouquinistes sur la rive droite, du pont Marie au quai du Louvre ; sur la rive gauche, du quai de la Tournelle au quai Voltaire. Dénicher des livres anciens magnifiques comme une édition des années 40 des « Petites filles modèles » de la Comtesse de Ségur, pour 6 euros seulement, avec une bonne odeur de vieux livre en prime.

Se faire l’expo Roy Lichtenstein à Beaubourg

Superbe exposition. Le billet donne aussi accès à l’atelier gratuit sculpture de glaise pour enfants, la boutique design, la vue sur tout Paris et les collections permanentes du Musée Beaubourg. Avec la meilleure librairie de Paris au rez-de-chaussée. Le parvis donne la possibilité aux plus petits de se défouler en sortant de l’expo. Longue file d’attente possible.

Le Pop Art a la côte. Roy Lichtenstein a droit à son exposition monographique au Centre Pompidou jusqu’au 4 novembre 2013. Une rétrospective de l’œuvre du peintre américain, réunissant ses toiles pointillistes inspirées de l’iconographie Comics (les plus célèbres) mais aussi ses travaux abstraits, moins connus et ses sculptures. Voilà un des grands artistes postmodernes, inscrivant sa démarche dans l’héritage des grands maîtres. A aller voir !images (2)

Plus d’infos sur les tarifs et compatibilité poussette :

http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/2013/07/paris-en-ao%C3%BBt-avec-des-enfants-5-id%C3%A9es-de-sorties-culturelles-agr%C3%A9ables.html#more

Share on FacebookShare on Twitter+1Share via emailSubmit to StumbleUponShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s