Un bureau sur la Terre, une alternative écologique

téléchargement (2)
Connaissez vous « Un bureau sur la Terre » ? Un nom qui fait rêver mais qu’est-ce que c’est…
Cette entreprise est l’acteur vedette de tous ceux qui veulent équiper leur bureau, que ce soit au travail, à l’école ou à la maison, tout en se souciant de sa santé et de l’environnement. Sa charmante équipe propose un vaste catalogue de produits, classés par thèmes : fournitures de bureau, papier recyclé, enveloppes et étiquettes, cartouches d’encre et toners, mobilier de bureau… Tous sélectionnés avec soin, ils sont certifiés, la plupart du temps, par des écolabels,dans une démarche globale de développement durable.

Inventifs et originaux, je me suis amusée à surfer sur le catalogue et j’y ai découvert de la vaisselle biodégradable à base de canne à sucre ou de palmier !

La bonne nouvelle, c’est qu’on ne paie pas plus cher. Dans un entretien accordé à votrechaudiere.com, Daniel Lacaille, co-gérant de UnBureauSurlaTerre.com explique sa politique prix et j’ai voulu mettre en exergue son argumentaire : « si nous prenons l’exemple d’un stylo 4 couleurs fait en plastique recyclé que nous vendons. Il est rechargeable, biodégradable, de très bonne qualité, et très solide. Nous le vendons 10 à 20% plus cher qu’un stylo classique qui durera 3 à 6 mois alors que ce modèle écologique à une durée de vie supérieure à 1 an. Donc en fait, vous faites des économies en achetant ce type de produits et les gens qui les achètent le savent. On se rend compte d’une augmentation de la demande pour des produits de qualité et solides en ce moment. Ce à quoi nous répondons parfaitement ».

Autre bon point à cette entreprise, leurs produits sont bons pour la santé ! Par exemple, nos surligneurs habituels sont composés de pyridine qui irrite la peau et les muqueuses, ou de solvants organiques (ex : formaldéhyde, phénol), irritants et corrosifs. Un bureau sur la Terre a imaginé un surligneur à base d’eau ! Même chose pour ses gommes – la plupart du temps constituées de PVC cancérigène – vous en trouverez ici, en caoutchouc renouvelable. C’est formidable – vous en voulez encore ? Passons aux colles. Les traditionnelles sont composées de résine et de solvants volatils toxiques (l’acétone, le toluène ou le formaldéhyde) susceptibles de provoquer maux de tête ou même allergies. Notre fournisseur écologique nous propose une colle non toxique, à base d’amidon végétal biodégradable ! 

Toutes les entreprises peuvent désormais jouer la carte des fournitures écologiques puisqu’Un bureau pour la Terre s’adresse essentiellement aux professionnels mais aussi aux particuliers. Ils visent davantage le grand public dans une démarche de sensibilisation aux problèmes écologiques actuels. Les parents, vous l’aurez compris, peuvent désormais commander une gamme complète de fournitures scolaires non toxiques à leurs petits (cahiers d’écolier en papier 100% recyclé, classeurs en carton recyclé, trousses en pneu recyclé ou fibres végétales, stylos recyclés et rechargeables)…

Ce bureau sur la terre communique largement via son blog, sa page facebook / twitter, ses newsletters… Cette équipe à taille humaine prodigue des conseils et de beaux modèles écolo. C’est ce que j’appele un marketing efficace au service de l’environnement. Alors pour tous ceux qui souhaitent s’engager dans une dynamique écologique et renouvelable pour le bureau, rendez-vous sur le site : unbureausurlaterre.com 

 

Share on FacebookShare on Twitter+1Share via emailSubmit to StumbleUponShare on Tumblr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s