Nouveau job : DATING ASSISTANT

Internet ne manque pas de nous étonner avec tous ses nouveaux jobs qui apparaissent : chargé de référencement, ergonome, motion designer, community manager… autant de métiers qui ont le vent en poupe et qui créent le buzz. Un peu plus fun: le Dating Assistant. Celui-ci ne vous fait pas de photocopie et toujours pas de café. Mieux que ça: il épie les sites de rencontre et passe au crible les multiples demandes de contact reçues dans votre boite mail à votre place !

La cerise sur le gâteau est pour vous : LA RENCONTRE, celle qui doit matcher !

Le site NetDatingAssistants propose les services de champions de la drague depuis 2011. Un concept qui existe depuis 2009 aux États-Unis et que Vincent Fabre a eu l’idée d’importer en France.

Profils clients utilisateurs : Clientèle de CSP + pour qui le temps est précieux et qui a l’habitude de déléguer, une majorité de trentenaires et de quadras en recherche d’une relation sérieuse dont 25 % sont des femmes. Professions d’entrepreneurs, avocats, financiers… Célibataires, mais qui travaillent une dizaine d’heure par jour et qui n’ont pas le temps, ni la motivation de draguer sur des sites de rencontres.

Les tarifs vont avec la cible (CSP+) puisqu’il faut compter 90 euros pour la création d’un profil plus attractif. Puis de 195 et 770 euros par mois selon l’accompagnement choisi (entre 10 et 50 heures de temps mensuel). Pour chaque forfait, des rencontres sont garanties avec un remboursement à la clef si les objectifs ne sont pas atteints – Ouf !

Les critères d’embauche : Le secteur recrute par petites annonces ou casting sauvage sur les sites de rencontres. Profils rencontrés : des coachs, des journalistes mais surtout une belle plume, une bonne culture générale et la maîtrise des codes de la drague en ligne.

Pour être embauché, il faut décrocher un rendez-vous amoureux en quatre jours. Chez soi, ou l’on veut d’ailleurs (avec une connexion web), les horaires sont flexibles. La difficulté, c’est de draguer à la place de ses clients, qu’il soit un homme ou une femme, avec leurs goûts et bien sûr leurs exigences…

téléchargement (1)

Pour en savoir plus sur le sujet :

http://www.grazia.fr/au-quotidien/couple/articles/dating-assistants-ils-draguent-a-notre-place-sur-les-sites-de-rencontres-556356

Vidéo de Net Dating Assistant, l’agence matrimoniale 2.0, sur Europe 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=5DYL-J7b7Bs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s