Une femme a dit oui à … un pont !

imagesUne artiste Australienne a épousé un pont Français « pour de vrai ». Voilà un exemple de « mariage pour tous » original.

Jodi Rose, artiste australienne, a épousé le Pont du Diable, un édifice datant du XIVe siècle, situé à Arles-sur-Tech, dans le Languedoc-Roussillon. Jodi explique « Le Pont du Diable est tout ce que je pouvais désirer chez un mari : solide, digne de confiance, sensuel, gentil et beau ! ». Elle publie ses états d’âme sur son blog avec des photos de la cérémonie, en présence de ses 14 invités.
Ce mariage n’est pas reconnu par le gouvernement, bien sûr, mais parait très sérieux aux yeux de Jodi : « Il me fait me sentir reliée à la terre et m’attire pour me reposer de mes pérégrinations nomades sans fin. Il est fixe, stable, ancré au sol, alors que je suis nomade, éphémère, toujours sur la route. C’est mon havre de paix, qui me laisse suivre mon propre chemin, sans chercher à me tenir enchaînée (…). Je lui suis dévouée. »

 

A la lecture de Jodi, qui parait totalement perchée, je trouve que son pont (dit « chéri ») lui va très bien, avec son clin d’oeil provoc à la religion, en choisissant un époux du Diable en mariage.

Rappelons que ce n’est pas le premier cas à se marier avec des objets insolites ou édifices incroyables puisqu’avant notre artiste, une Américaine a épousé la Tour Eiffel, un Coréen s’est marié avec son oreiller, il y a eu même eu un mariage avec (et pas dans) un vieil entrepôt de Seattle.

Espérons juste qu’en cas de divorce, ces deux là ne couperont pas les ponts !
Source : http://www.lanouvelletribune.info/index.php/societe/insolite/15079-une-artiste-australienne-epouse-un-pont

Laisser un commentaire

