Hamadryade Lodge : le bonheur en Equateur

Découvrez Hamadryade Lodge, un éco-lodge situé en pleine jungle amazonienne ! A la fois luxueux et naturel, le boutique-hôtel est dirigé par un couple de Français amoureux de l’Equateur, de ses paysages et de sa population…

L’Hamadryade Lodge est situé à Misahualli, près de Tena, au coeur de la jungle équatorienne© Hamadryade LodgeC’est en Equateur qu’elle a choisi de poser ses valises. Après 10 dans le marketing, dont 4 ans dans une agence de mannequin parisienne, elle a quitté la jungle urbaine pour la jungle amazonienne. Rien ne laissait supposer un tel changement de vie ! Vraie Parisienne branchée, Ambre a franchi le pas. Par amour. Elle a suivi Sébastien, propriétaire d’Hamadryade lodge, à Misahualli, près de Tena. Ensemble, ils gèrent et développent cet éco-lodge d’un genre nouveau. Lui à la tête de la partie hôtelière, elle en charge des programmes bien-être et développement personnel, entre autres.

Le projet d’Hamadryade Lodge est né de l’envie de Sébastien de combiner sa passion pour la jungle, l’écologie, les peuples du monde et ses origines familiales d’hôteliers (4ème génération).  Même s’il avait   » juré de ne jamais tomber dedans !  » (Sic). Anthropologue de formation, il a conçu un  » ethno-lodge « , tourné vers l’environnement et la population locale.  Un hôtel d’un nouveau genre à la fois design et plein de charme au coeur de la jungle équatorienne.

Un boutique-hôtel au coeur de l’Amazonie

Au total, l’établissement compte cinq bungalows en bois (4 de 60m2 et un Deluxe de 60 m2), soit six chambres d’une capacité de deux à trois personnes. Les lignes sont droites, les formes simples. Le parti pris architectural est à  la fois simpliste et minimaliste. Le meilleur moyen, selon Ambre et Sébastien,  » d’intégrer le Lodge dans une nature aussi exubérante « . Et d’ajouter :   » Les bungalows sont espacés les uns des autres et intégrés dans la jungle avec, tous, une vue imprenable sur l’Amazonie et le Rio Napo « .
Pas de fantaisie non plus côté déco !  » Tous nos bungalows sont spacieux, lumineux, avec une décoration contemporaine et ethnique à la fois « , décrivent Ambre et Sébastien. haque chambre est unique, avec des peintures qui rendent hommage aux identités ethniques locales. Tout en restant confortables et luxueuses ! Grands lits avec draps italiens, canapé et table basse, balcon et terrasse avec vue, salle de bains en pierre et bois et ses produits naturels… tout a été pensé pour le bien-être des résidents !  L’idée ? Plonger les hôtes au cœur de l’environnement.

Bien-être et découverte

Hamadryade Lodge s’adresse à des voyageurs curieux, en quête de découverte, de nouvelles expériences et de mieux-être. Avec à la carte, une multitude d’activités pour un public large : rafting, kayak, randonnées nocturnes dans visites de communautés, marches jusqu’à des cascades, découverte de lagunes, jardin des papillons, visites en pirogue (refuge animalier), cours de cuisine locale… Depuis peu, l’établissement propose également des séjours bien-être ! Yoga,  marche consciente, auxiliothérapie, développement personnel, photo… de nombreux ateliers sont proposés au travers de différents packages. Objectif : se ressourcer et prendre soin de soi dans un cadre naturel propice à la reconnexion avec soi-même.

C’est ici qu’Ambre a cueilli le bonheur. Et si on testait ? Ne serait-ce que le temps des vacances…

Infos pratiques : 

Comment y aller ?
Depuis l’aéroport de Quito, à 3H30 de route (par le bus, possibilité aussi d’envoyer un chauffeur depuis le Lodge)

Tarifs

– Comptez 295 US Dollars (environ 215 euros) la nuit pour deux en Suite Bungalow et 445 US dollars (environ 322 euros) en suite Deluxe, petit déjeuner, dîner, accès à la piscine et TVA incluses

– Voyage « Développement Personnel » : à partir de 2135 euros (4 mai au 16 mai 2014)
– Voyage « Yoga » : à partir de 1980 euros (du 18 octobre au 2 novembre 2014)
– Voyage « Valorisation et Expression de soi » »: à partir de 3145 euros (du 14 au 28 juillet 2014)

Site web

www.hamadryade-lodge.com

Source : Le Journal des Femmes, 16/04/2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s